Qu’est-ce qu’un entretien de sortie ? – Définition, règles et plus

by David

Définition de l’entrevue de sortie
Les enquêtes par entretien à la sortie sont probablement le meilleur moyen d’obtenir une analyse légale et ouverte des travailleurs.

Outre les services d’outplacement, l’entretien de départ devrait être un élément essentiel du processus d’offboarding qui a lieu lorsqu’un employé quitte l’entreprise.

Pourquoi les employeurs mettent en place des entretiens de départ ?
Pour les entreprises, comprendre pourquoi les gens décident de partir est extrêmement utile. Au cas où, par exemple, un représentant partant dit qu’il n’y a pas de place pour le développement, l’entreprise peut modifier sa structure autoritaire.

De plus, les individus pourraient être plus légitimes dans leurs critiques qu’ils ne le feraient dans une enquête de fin d’année. (Dans tous les cas, bien que votre patron puisse avoir besoin de votre sentiment légitime, vous ne devriez pas utiliser une enquête d’entrevue de sortie comme une chance de vider un tas de plaintes. Voir plus à ce sujet ci-dessous.)

Qu’y a-t-il en magasin lors d’une entrevue de départ ?
L’arrangement d’une enquête d’entrevue de départ varie d’une entreprise à l’autre. Vous pouvez compléter un examen composé, organiser une réunion intime et personnelle ou faire l’expérience d’un mélange des deux.
Normalement, quelqu’un des RH dirigera la réunion. Votre superviseur immédiat peut également vous rencontrer, peut-être dans un cadre de plus en plus décontracté, semblable à un déjeuner d’adieu pour plonger dans votre inspiration pour partir.
Attendez-vous à des questions axées sur l’implication dans l’entreprise, y compris des points hauts et déprimés, comme sur les explications.
Que dire lors de votre entretien de départ ?
Comme dans toute réunion, ne mentez pas lors de votre enquête d’entrevue de sortie. Néanmoins, vous devrez peut-être délibérément formuler vos réactions afin de ne couper aucun lien.
L’univers du travail peut être petit, et personne ne peut dire quand vous ferez l’expérience d’un ancien associé dans un nouveau poste. (Si vous êtes extrêmement basique dans votre enquête d’entretien de sortie, un mot peut éventuellement se propager des RH à d’autres représentants.)
De plus, il est difficile d’exiger une référence une fois que vous avez rompu une égalité.
Quelles sont les choses à faire et à ne pas faire pour les entretiens de départ ?
Voici d’autres choses à faire et à ne pas faire lors de votre enquête d’entrevue de départ.

À faire
Agir de façon experte. De la même manière que lors d’une autre réunion, continuez de manière experte votre enquête d’entrevue de sortie.
Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas être nécessaire ou offrir des critiques sur des territoires qui ont besoin de travail ; cependant, abstenez-vous d’être affreux.
De plus, autant que l’on pouvait s’y attendre, que vous n’ayez pas été séduit par l’activité, les collaborateurs ou l’ambiance de l’entreprise.
Si vous le pouvez, essayez d’offrir dans tous les cas une mention élogieuse au cours de la discussion. Planifiez ce que vous direz. Il serait utile que vous soyez direct dans cette discussion.
Vous préféreriez aussi ne pas dire que laisser une mauvaise impression à votre interlocuteur, avant la rencontre, vous garantit de ne pas vous tromper ou d’exprimer une réaction de manière inadéquate.
Étudiez un aperçu des questions de base de l’enquête d’entrevue de départ.
A ne pas faire
Soyez fier de votre nouveau poste. Cela relève de la classe de ne pas être impoli.
Vous pouvez discuter d’une partie des aspects positifs du nouveau travail – clairement, vous partez pour une explication, n’est-ce pas ? Quoi qu’il en soit, n’allez pas trop loin.
Les interrogateurs doivent demander pourquoi vous partez.
Si vous le faites, vous pouvez présenter un aspect positif du nouvel emploi : une rémunération élargie, des chances plus remarquables, un titre plus élevé, etc. Gardez-le simplement simple.
Soyez insignifiant. Avez-vous déjeuné? Partenaire irritant et coupe-ongles? Ceux-ci pourraient être une partie des objectifs derrière votre décollage de l’entreprise.
Ceux-ci ne sont probablement pas considérés comme des besoins importants en données RH de la réunion. De plus, cela vous donne l’air d’un amateur. De cette façon, gardez la critique considérable, pas peu.

You may also like

Leave a Comment